L’appel d’offres autoconsommation : c’est reparti!

Creative commons

Par Alexis Gléron, le 19/06/2019 à 21:15

François de Rugy a annoncé le 19 juin la relance de l’appel d’offres portant sur des installations renouvelables en autoconsommation, qui avait été suspendu le 19 avril dernier suite à des résultats décevants.  

D’une puissance appelée de 25 MW, la sixième période de cet appel d’offres, qui se déroulera en septembre 2019, connaîtra plusieurs changements par rapport aux précédentes éditions. Le nouveau cahier des charges prévoit notamment :

•    Une sécurisation forte du plan d’affaires des projets en autoconsommation, en intégrant une neutralisation d’éventuelles décisions futures du Gouvernement relatives à la CSPE.

•    En cas de souscription insuffisante, seuls 80% des dossiers les mieux notés seront retenus afin de garantir le caractère concurrentiel de l’appel d’offres, conformément aux recommandations de la Commission de régulation de l’énergie.

 

L’appel d’offres est ouvert aux consommateurs des secteurs industriels, tertiaires et agricoles. Il porte sur des installations d’une puissance de 100 à 1000 kW, et admet la participation de projets fondés sur toutes les technologies renouvelables sans distinctions, les lauréats sont cependant des projets solaires dans leur vaste majorité.

©2019 by Ener'Focus.

En continuant votre  navigation sur ce site web vous acceptez ses CGU et sa politique cookies

Les opinions exprimées sur ce site web n'engagent que leur auteur et ne reflètent pas nécessairemment les opinions des employeurs de l'auteur.