Le CLEEE et la FNCCR publient leur classement 2019 des fournisseurs d’énergie

Creative commons

Par Alexis Gléron, le 01/07/2019 à 15:55

Depuis trois ans, le CLEEE (Comité de Liaison des Entreprises Consommatrices d’Electricité - association représentant les consommateurs d’énergie) et la FNCCR (Fédération nationale des collectivités concédantes et régies - association regroupant collectivités territoriales et établissements publics) organisent le Baromètre Fournisseur. Ce dernier établit un classement des fournisseurs d’énergie, sur des critères de qualité du service client et de la facturation, il est construit à partir d’une enquête menée auprès de grand acheteurs d’énergie (240 répondants en 2019). 

 

Les fournisseurs en tête et queue de classement n’ont pas changé depuis l’année dernière. Alpiq et Gaz de Bordeaux arrivent encore premiers respectivement dans la fourniture d'électricité et de gaz. Total arrive bon dernier dans les deux catégories. De nouveaux fournisseurs font leur entrée dans le classement avec des scores très honorables tels que ekWateur et Solvay Energy Services. 

Classement des fournisseurs d'électricité, crédits CLEEE et FNCCR

©2019 by Ener'Focus.

En continuant votre  navigation sur ce site web vous acceptez ses CGU et sa politique cookies

Les opinions exprimées sur ce site web n'engagent que leur auteur et ne reflètent pas nécessairemment les opinions des employeurs de l'auteur.