Enedis veut utiliser de la flexibilité locale

logo Enedis

Par Alexis Gléron, le 13/07/2019 à 21:00

Enedis a annoncé mercredi 10/07 le lancement fin 2019 d’une première expérimentation d’un mécanisme de “flexibilité locale”. Il a aussi publié le bilan de l’appel à contribution  qui a eu lieu du 30 novembre 2018 au 1er mars 2019. Celui-ci a enregistré une forte participation de la part des différent acteurs de marché.

 

La consultation portait principalement sur le design que pourrait avoir de futurs mécanismes de “flexibilité locale” qui emploieraient des sources de flexibilités, raccordée au réseau de distribution, (effacement, stockage et petite unités de production) afin de résoudre des problèmes locaux de congestion ou encore limiter l’investissement sur certains points de ce même réseau. Ce type de mécanisme a récemment attiré beaucoup d’intérêt de la part des GRD et des différents acteurs pouvant offrir de la flexibilité (agrégateurs, développeurs de stockage…) 

©2019 by Ener'Focus.

En continuant votre  navigation sur ce site web vous acceptez ses CGU et sa politique cookies

Les opinions exprimées sur ce site web n'engagent que leur auteur et ne reflètent pas nécessairemment les opinions des employeurs de l'auteur.