Un PPA signé entre Voltalia et Boulanger, ADP lance un appel d’offres.

creative commons

Par Alexis Gléron, le 21/05/2019 à 17:05

Le Groupe Boulanger a annoncé aujourd'hui avoir signé un accord de partenariat exclusif avec Voltalia afin de s’engager sur la conclusion de Corporate PPA. Ce partenariat comprend un premier contrat d’achat direct d’électricité d’une durée de 25 ans et d’une puissance de 5 MW, ce qui représentera au minimum 10% de la consommation de Boulanger à l’horizon 2022.

 

ll s’agit du premier contrat de ce type en France signé directement entre un producteur et une entreprise. En effet, dans le PPA conclu en mars impliquant EuroWatt et Metro, EDF s'immisçait entre les deux parties qui n’avaient pas de relation contractuelle directe. Autre différence, ce PPA porte sur une nouvelle installation, solaire, que Voltalia va construire, détenir et exploiter. La centrale sera normalement mise en service avant fin 2022.

 

Autre actualité concernant les PPA, la société Aéroports de Paris a lancé le 15/05 un appel d’offres pour sa fourniture en électricité, incluant la conclusion d’un ou plusieurs PPA directement avec des producteurs renouvelables (lot 2). Le fournisseur retenu pour la fourniture résiduelle (lot 1) devra aussi agir en tant que Responsable d'Équilibre des installations renouvelables du lot 2. La durée de contractualisation du lot 1 est plus courte que celle du lot 2 (contrats d’une de durée de 12 à 21 ans).  

©2019 by Ener'Focus.

En continuant votre  navigation sur ce site web vous acceptez ses CGU et sa politique cookies

Les opinions exprimées sur ce site web n'engagent que leur auteur et ne reflètent pas nécessairemment les opinions des employeurs de l'auteur.