Veilles Réglementaires

Le marché de l’électricité et ses marchés “périphériques” (marché de capacité, réserves, etc.) est un secteur complexe dont la régulation évolue en permanence. Pour les entreprises dont l’activité repose sur ce marché être capable d’anticiper ces évolutions est d’une importance vitale mais le faire correctement demande beaucoup de temps et de ressources.  

 

Ener’Focus peut vous aider à suivre les évolutions réglementaires discutées au sein des groupes de travail ad-hoc organisés par RTE et Enedis. 

 

Nous proposons pour l’instant 3 veilles réglementaire organisées autour de 3 thèmes

 

1. Mécanisme de capacité

Recevez les synthèses de chaque GT et concertation concernant le mécanisme de capacité et soyez au courant de toutes ses évolutions potentielles. 

 

Pour qui? Fournisseurs, agrégateurs, grands consommateurs, ne vous laissez plus surprendre par le mécanisme de capacité. 

 

2. Stockage et SSYf

Recevez les synthèses de chaque GT et concertation concernant le stockage ( notamment GT RINGO, MA-RE, etc.), ainsi que celles liées aux services systèmes fréquence, et suivez pas-à-pas la création du cadre de rémunération du stockage en France.

 

Pour qui? Développeurs/exploitants de batterie, agrégateurs, opérateur de V2G, assurez-vous que votre modèle d’affaire est toujours à jour.  

2. Responsable d’équilibre 

Recevez les synthèses de chaque GT et concertation concernant la responsabilité d’équilibre (règles RE, reconstitution des flux, profilage,etc.) et identifiez les évolutions impactant votre pricing, votre prévision ou encore votre facturation. 

 

Pour qui? Fournisseurs, agrégateurs, négociants, grands consommateurs.  

Dans ce cadre de ces veilles et en cas de questions de votre part, Ener’Focus met à votre disposition un support client

Intéressé par souscrire à une des veilles réglementaires d’Ener’Focus ? 

 

Et contactez-nous :  contact@enerfocus.info

©2019 by Ener'Focus.

En continuant votre  navigation sur ce site web vous acceptez ses CGU et sa politique cookies

Les opinions exprimées sur ce site web n'engagent que leur auteur et ne reflètent pas nécessairemment les opinions des employeurs de l'auteur.